Les mélomanes vietnamiens auront l'occasion d'écouter les douces mélodies du célèbre chanteur français Francis Cabrel, lors de 2 concerts qu'il donnera les 6 et 7 octobre à l'Opéra de Hanoi.
Lors de sa rencontre avec les journalistes le 5 octobre à Hanoi, Francis Cabrel a révélé qu'il était très content d'interpréter des chansons françaises devant le public vietnamien. "Il s'agit d'une occasion pour partager mes sentiments avec les mélomanes vietnamiens", a-t-il affirmé.
La préparation de ces 2 concerts, longue et coûteuse, en dit long sur ses bons sentiments envers le Vietnam où il était venu pour la première fois en 2000 lors du Festival de Huê. Francis Cabrel a affirmé que le plus important pour lui est de pouvoir chanter au Vietnam, un pays qu'il affectionne particulièrement.
L'intégralité de la recette obtenue de la vente des places des 2 concerts sera réservée à l'orphelinat de la province de Bac Kan, une localité montagneuse du Nord où Francis Cabrel a adopté une petite enfant vietnamienne.
Selon les prévisions, environ 15.000-20.000 dollars seront réservés à l'orphelinat de Bac Kan. Lors des 2 concerts, Francis Cabrel interprètera un duo avec Lê Cat Trong Ly, une jeune chanteuse vietnamienne qui poursuit maintenant une formation de viola au Conservatoire de Hô Chi Minh-Ville. "Je suis très gaie de pouvoir chanter en langue vietnamienne avec un artiste célèbre de la France", a confié Trong Ly. Elle a aussi révélé qu'elle interpréterait 3 chansons composées par elle-même lors de cet événement.
C'est super chouette que Cabrel reverse les bénéfices de ses concerts à l'orphelinat de nos enfants.
RépondreSupprimerQue de belles photos de Valentin et du Vietnam. Vivement votre première réunion et des nouvelles fraîches.
Gros bisous
Sabine, david et Adèle qui ont hâte de vous suivre au Vietnam.