lundi 9 août 2010
1ère journée à 4
La journée a commencé sur les chapeaux de roues: nous n'avons pas entendu le réveil. Pascal a vu de la lumière dans le couloir à 5H.
Départ à 5H20. Pas le temps de faire un brushing!
Il a plu tout le temps du trajet. Valentin a fini sa nuit et nous deux, silence complet. Nous sommes impatients, excités, bref chacun dans ses pensées.
Accueil à l'orphelinat par le directeur puis petit temps passé dans la chambre des enfants. Mathilde dit au revoir à tous ses copains et à ses nombreuses nounous. Elle pleure et tend les bras à sa nounou quand je la prends dans les bras. C'est difficile pour tout le monde.
Départ pour la remise officielle. Mon discours est un peu long et je craque avant la fin. Pascal est obligé de me reprendre. Christophe n'était pas là cette fois pour me remplacer!
Nous sommes rentrés à Hanoï sous la pluie. Mathilde ne me lache pas, elle s'agrippe à mon cou. Elle observe Valentin dans tous ses faits et gestes. Je ne peux pas la poser, sinon elle pleure. Après une petite sieste, grand moment de pleurs, elle refuse de boire et de manger.
Après une bouillie excellente de Mme Loan et un bon bain moussant, Mathilde est plus détendue. Elle joue sur le lit, prononce quelques mots et nous fait de grand sourires.
Belle journée d'émotions pour tous!
Valentin nous dit au revoir pour la nuit et nous demande si on va chercher une autre petite soeur demain!
Mathilde s'est endormie calmement. La nuit va peut être courte, vue qu'elle dormait avec sa nounou.
Normalement, elle boit 2 biberons la nuit et 3 bouillies de riz le jour.
Les habits du 6 mois sont un tout petit peu trop large. On ira la peser demain.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Quelle journée forte en émotions, une bonne nuit bien méritée pour tous les 4 et demain sera un autre jour et viendront les suivants qui ne seront que bonheur pour Mathilde et Valentin et leurs parents.
RépondreSupprimerSuperbe famille! Quel bonheur de vous voir tous les quatre réunis. Il est certain que les premiers instants ne sont pas faciles pour Mathilde mais l'amour va arranger tout ça et elle sera vite heureuse auprès de son Papa, sa Maman et son grand frère.
RépondreSupprimerNous sommes impatients de la voir et Lilou demande déjà si vous rentrez aujourd'hui! Mais nous savons que vous vivez de merveilleux moments au Vietnam et surtout profitez-en!
Gros bisous Caty,Christophe et Lilou
Quelle belle famille vous faites là c'est merveilleux on est tout émus pour vous ! on vous souhaite plein de bonheur à 4 vivez pleinement tous les jours là-bas et bienvenue à cette petite puce
RépondreSupprimergros bisous Maé, Olivier et Valérie
Merci pour le recit de cette belle journée (malgré la pluie), a jamais gravée dans vos coeurs.
RépondreSupprimerLa photo de famille est magnifique!!Vous rayonnez de bonheur!!!
Savourez chaque instant ; et bon séjour dans ce merveilleus pays.
Merci aux fées D et Capucine.
Gros bisous à vous 4.
Quel merveilleux prénom pour une magnifique petite fille..Toutes nos félicitations au grand frère Valentin et aux heureux, très heureux parents...
RépondreSupprimerNous partageons votre joie...Vive la vie à 4!!
Maintenant, il va falloir savourer chaque instant intensément, car le temps va filer plus vite encore...
Eléa, Nathaniel, Manu et Sandra
La photo que nous attendions ,quelle est belle cette petite Mathilde .Toutes nos félicitations a toute la famille .
RépondreSupprimerBienvenue à toi Mathilde.
bises à toute la famille
les Hery's
Félicitations et beaucoup de bonheur à venir avec cette magnifique petite fille.
RépondreSupprimerLaure, Julio et Lana
Que cette journée est forte en émotion pour chaque famille qui la vit... Vous êtes resplendissants!!!
RépondreSupprimerLes V
que d'émotions pour cette petite puce adorable. Tout va rentrer dans l'ordre. Plein de bisous
RépondreSupprimerEnfin une connexion valable pour vous dire l'émotion en découvrant le visage de la petite soeur de valentin ! Elle est adorable ! Elle a l'air à la fois douce et pleine de caractère ! Cela va tout à fait avec son prénom : parole de qqn qui s'y connait !!! ;o))
RépondreSupprimerQuelle émotion aussi de vous lire les jours d'avant... vous nous aviez tant donné l'impression que vous "étiez devenus vietnamiens" (je ne sais pas comment le dire...) lorsque nous vous avions rendu visite... et cela se ressent encore et encore...
Quelle émotion aussi de découvrir celles que ressent Valentin... et là, c'est une projection vers un futur... celui de malou lorsque nous irons ensemble à nouveau dans son merveilleux pays...
profitez de tous ces moments, embrassez fort vos deux enfants... câlinez encore et encore la si jolie Mathilde...
A très bientôt