mercredi 18 août 2010

au coin des rues


On nous a demandé ce soir pourquoi nous allions arpenter les rues tous les jours, pourquoi on ne restait pas tranquille à la guest à dormir.
Chacun fait ce qu'il veut! Pourquoi venir à Hanoi et rester à faire des grasses matinées, aller à la piscine et manger francophone tous les jours? Ce n'est pas notre envie, alors laissez nous faire notre vie.

Le clou de la soirée, en revenant avec le bus n°23, il y avait tant d'embouitellages, que le chauffeur a coupé court. On s'est retrouvé au terminus sans passer par notre arrêt! Du coup, nous avons refait le chemin 2 fois. Résultats: 2H dans le bus et Hanoi by night gratuit.
C'était à vivre!

Mathilde pleure encore beaucoup. L'année passée scotchée à sa nounou a été bénéfique à lui forger un sacré caractère.
Quand elle a décidé que ça ne lui plaisait pas, on le sait! Aujourd'hui, elle a bu 120 ml de lait le matin, 1/2 pot légumes viande à midi, 30ml lait à 16H et 5 cuillères de légumes le soir. Nous avons beaucoup de mal puisque nous avons à l'esprit l'appétit féroce de Valentin.

Aujourd'hui 6Kg pour 68 cm.
Les vêtements du 6 mois ne lui vont pas. Les chaussettes 15/17 sont trop grandes.
Valentin parait peser une tonne à côté!
Posted by Picasa

12 commentaires:

  1. Je suis comme vous, quand je suis à l'étranger je profite de tout ce que je n'ai pas ici. Quelle chipie cette petite puce. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. vous avez bien raison d'en profiter et de pouvoir ensuite garder en mémoire des merveilleux moments pour les partager avec vos 2 ptits bouts. c'est ça l'important ! Mathilde a l'air déjà très épanouie à voir les sourires et pas d'inquiétude les petites filles doivent manger moins !! ça nous rappelle Maé !!!
    gros bisous à vous 4

    RépondreSupprimer
  3. Continuez à arpenter les rues d'Hanoi au gré de vos envies, c'est super enrichissant.
    La petite puce s'éveille à la vie et à l'alimentation; il faut lui laisser du temps pour découvrir toutes les saveurs , les odeurs ; etc ..
    La complicite entre les 2 enfants fait plaisir à voir .
    Gros bisous à vous 4

    RépondreSupprimer
  4. coucou
    continuez continuez vos balades et nous on continue notre visite virtuelle de Hanoi en attendant de la visiter "en vrai"...
    et continuez à nous faire vivre votre bonheur si resplendissant!!
    gros gros bisous
    Fabienne et cie

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    Je suis vos aventures depuis quelques temps avec plaisir, et me décide aujourd'hui à vous laisser quelques mots.
    Tout d'abord Mathilde et son grand frère sont à croquer !
    Ensuite, vous avez bien raison de vivre votre si belle aventure comme il vous plait. Visiter, sentir, goûter, vous imprégner une nouvelle fois de ce pays magique....
    Profitez bien de ces moments inoubliables !
    Biz

    RépondreSupprimer
  6. T'inquiète pas Isabelle, d'après les photos ta petite Mathilde a l'air bien tonique et en pleine forme, c'est l'essentiel. Les petits appétits on connait !!! Donne-lui des biberons de lait à gogo, Iris en prenait toutes les 2 heures, téter ça rassure aussi, surtout le soir. Tu auras le temps de diversifier en rentrant.
    Profitez-bien de votre séjour, on vous envie...
    Bisous
    Muriel

    RépondreSupprimer
  7. Haaaaaa mais que vous avez raison : être au plus près des vIetnamiens, prendre l'inénarable bus 23 et pas un taxi, profiter au maximun de leur gastronomie extrahordinaire ( sauf le chien, on est d'accord ), c'est si bon , et faire 12000 km pour manger des pizzas alors qu'on aura jamais assez d'un mois pour gôuter leur 500 plats locaux !
    Et se balader sabns cesse dans les rues, rien que pour le plaisr de l'accostage, les vietnamiens sont si curieux de nous comme nous d'eux, et se laisser surprendre par les rencontres, Mathilde aura surement la sensation comme Céleste d'être "portée" autant par ses parents que par les vietnamines qui expliquent tous dans leur langue que Mathilde va faire un beau voyage pour trouver son chez elle ( les vientmiens expliquait à Céleste qu'elle allait prendre l'avion pour la France, qu'on était ses parents, la transmission passait par les gens de la rue, c'est fabuleu quand on y pense )
    et pas trop de stress concernant Mathilde, Valentin était un bon mangeur placide qui ne pleurait pas trop, mais Mathilde est comme Céleste, petite puce autant souriante que chagrine, une expressive, et même si elle mange pas beaucoup, pas de panique, elle est super en forme !!!!
    trop mignons tous les 2 !!!!
    on vous embrasse et on vous attend à votre retour pur entendre parler du Vietnam encore et encore
    Céleste mangeait notre riz dans les bols à 9 mois... elle adorait...

    RépondreSupprimer
  8. QUels sont les C qui vous ont posé cette question??? Quel intérêt d'être à Hanoï si c'est pour vivre à l'heure gauloise????
    Alors continuez votre vie "aventureuse"!
    Cécile Eric et Victor qui ont adoré se perdre dans Hanoï!

    RépondreSupprimer
  9. Arpentez arpentez je suis admirative que vous trouviez autant de choses a voir on ne se lasse pas de Hanoi si vous avez le temps allez manger au resto qui vend que du poisson chat il est dans le guide du routard je ne sais plus le nom c'est un vrai délice et tellement surprenant en tout cas il faudra penser a faire votre petit guide au retour :) Myrleine

    RépondreSupprimer
  10. Vous avez bien raison d'en profiter au maximun car ça ne sera pas tous les jours que vous pourrez y retourner.Laisser les gens parler .ça doit etre la jalousie.Continuer à faire ce que vous avez envie car je me régale à chaque fois de ces belle photos et ça fait tellement plaisir de voir vos deux petits si bien épanouis .gros bisous .marysa

    RépondreSupprimer
  11. Nelly et Louise-Anh19 août 2010 à 13:53

    Heureusement que vous arpentez les rue de Hanoï pour nous faire profiter de toutes ces belles images et de vos rencontres mais surtout pour faire le plein de souvenirs, ce n'est que du bonheur.

    RépondreSupprimer
  12. Nelly et Louise-Anh19 août 2010 à 14:02

    Mathilde a l'air en pleine forme mais je suis bien placée pour savoir quelle angoisse on peut ressentir quand un bout de chou si minuscule ne mange pas. Louise-Anh ( 95 cm et 11,8kg à 4 ans) m'a donné beaucoup de fil à retordre pour les repas ,comme tu le sais Isa, mais au fil du temps ça s'arrange. C'est sûr que ça vous change de Valentin.

    RépondreSupprimer