jeudi 19 août 2010
suite journée cool
Puis ballade autour du lac, devant le temple.
Encore quelques rencontres avec la population. Mathilde attire l'attention par ses merveilleux yeux en amande.
Tout le monde nous dit qu'elle est très intelligente mais avec un sacré caractère. Ah bon, on ne l'aurait pas dit!
La nuit commence à tomber. Nous nous arrêtons quand même dans une très ancienne pagode, posée dans des arbres lianes.
Encore un petit arrêt au marché de rues pour acheter bananes (friandise pour Mathilde), raisin, oranges vertes (un délice pour Valentin).
Aujourd'hui, la population pouvait manger du chien. Fête de comémoration du 19 août 1945.
En attendant le bus, nous avons rencontré une femme médecin qui va visiter les orphelinats. Petite consultation poignante sur le trottoir: Mathilde est dénutrie du fait d'un manque d'apport certain. Il lui faudra du temps pour récupérer. Elle nous a dit qu'elle serait très belle et très intelligente. Avec les larmes aux yeux, elle nous a dit que nos deux enfants avaient beaucoup de chance car rester dans ce pays devient très dur, en étant abandonné.
Le soir, nous avons passé une bonne heure à jouer tous ensemble, dans les éclats de rire et l'échange de calins et de bisous qui n'en finaissait plus! Le bonheur est enfin revenu...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Bonjour à vous 4, quelle joie pour nous de suivre votre belle famille et de voir l'évolution de Mathilde et la complicité qui s'installe avec son grand frère !
RépondreSupprimerGros bisous,
Quel bonheur que de vous voir réunis autour de votre ravissante petite Mathilde. Merci de nous faire vivre en direct cette page merveilleuse de votre vie. Nous partageons votre joie et votre émotion et nous sommes impatients de vous voir bientôt ici tous les quatre. En attendant, nous vous embrassons très fort ( avec double bise à Valentin et à sa petite soeur ).
RépondreSupprimerOdile et Noël
PS: nous avions essyé une première fois, sans succès, de vous envoyer un message. Nous espérons que cette fois vous le recevrez. Ne tardez pas trop à rentrer car les mirabelles murissent et nous nous doutons que le papy Philippe doit être impatient d'emmener Valentin en ramasser.
Vous êtes des baroudeurs dans l'âme et vous avez 100 000 fois raison ! Profitez de votre 'bulle à 4' pour partager des moments inoubliables, des expériences inédites. Mettez-vous en 'plein les mirettes' et la carte mémoire de l'appareil photo. On se régale avec vos clichés qui réveillent nos sens : les bruits, les odeurs, les couleurs, la population qui semble toujours aussi accueillante...oui, le Vietnam nous manque ! Vous avez la chance de pouvoir profiter de ce beau pays avec vos 2 adorables enfants, alors, le farniente, ce sera pour le retour en Lorraine avec un temps pourri (ça, c'est la vacancière déprimée qui parle !) quoique, c'est pas gagné : c'est peut-être pas encore '7 à la maison', mais y'a tout de même du taff en perspective !
RépondreSupprimerGros bisous à vos 2 merveilles
Christelle, Benoît, Lou-Anne et Ewald
Mathilde EST déjà très belle et ses sourires malicieux pétillent d'intelligence.
RépondreSupprimerBonjour Vietnam...
RépondreSupprimerDe retour de vacances, nous découvrons avec plaisir la suite de votre belle histoire. Alors, comme ça, Mathilde est une petite coquine au caractère bien trempé ! Tiens donc comme c'est étonnant ! On connait ça avec Maé. Je crois que c'est quand même très spécifique aux filles !!! C'est super de vous voir tous les 4 et on aimerait être avec vous à Hanoï. Merci de nous faire vivre tout ça en direct. On vous embrasse très fort. Heuuuuuuuu surtout un gros bisous de Maé à Valentin !
Sandrine - Didier - Maé
Votre petite fille respire le bonheur et elle a une grande chance de vous avoir comme parents. Bisous à vos deux adorables loulous
RépondreSupprimerC'est avec quelques heures d'avance que nous souhaitons un joyeux anniversaire à la petite Mathilde car nous partons pour quelques jours.
RépondreSupprimerNous la trouvons transformée chaque jour, il faut reconnaître que sa maman, son papa et son grand frère Valentin sont aux petits soins pour elle.
Votre retour en France doit approcher et votre amour de petite fille va vite récupérer la forme.
Gros bisous à tous les quatre.
Monique et Bernard