dimanche 15 août 2010

à la découverte de notre quartier


Aujourd'hui, 33°C à 8h du matin. Tout va bien.
Nous habitons chez Mme Loan, maison bleu à côté des panneaux publicitaires.
Nous sommes au premier avec vue sur le lac.
La rue devant la maison est un peu encombrée par des travaux d'aménagement pour un métro aérien (cf la photo du projet).
Fin du chantier en avril 2014. Les ouvriers travaillent jour et nuit, tous les jours de la semaine.

Deux rues plus loin, on y trouve tous les corps de métier: coiffeur, garagiste, marché couvert, restaurants, fleuriste, photocopieur, école, tobogans et la ligne de bus n°23.
Nous avons encore partagé des moments d'échange avec la population, pour notre plus grand bonheur.
Mathilde ne reste pas longtemps dans la poussette. Elle est portée bisoutée très souvent. Quant à Valentin, il est grand charmeur et très poli avec les gens (en vietnamien SVP), qui s'en émerveillent. Il est fier de dire qu'il a eu des cadeaux: hier, du chocolat; aujourd'hui, deux bananes et une sucette. Nous arrivons à nous comprendre malgré la barrière de la langue mais ça reste restreint. Si par chance, un étudiant en anglais ou en français nous voit, un groupe se forme autour de nous pour avoir des infos. Leurs regards et leurs sourires en disent long sur ce qu'ils pensent de l'adoption par des français. Mathilde et Valentin ont de la chance, ça, nous le savions déjà!
Posted by Picasa

10 commentaires:

  1. C'est toujours un grand plaisir d'admirer vos belles photos avec vos chers petits,Mathilde est adorable, souriante, Valentin nous fait partager sa joie, quelle belle famille vous former.
    Au bout d'une semaine, votre jolie petite fille doit s'être déjà bien acclimatée à sa nouvelle vie, entourée par l'amour de son frère et ses parents. C'est un grand plaisir de suivre cette évolution.
    Bonne continuation et grosses bises à tous les quatre.

    Monique et Bernard

    RépondreSupprimer
  2. Quelle bouille de fripouille! je devrais dire quelleS bouilleS de fripouilleS : Valentin et Mathilde sont vraiment choux! Et vos récits de balade... j'adore! simples et vrais...
    D'énormes bisous à tous les 3!
    Pas facile sans doute de voir sa fille pleurer autant mais ses sourires et sa complicité évidente avec Valentin doivent vous aider à rester costauds !
    On vous embrasse très fort !!
    Valentin, tu es trop génial !!!!

    RépondreSupprimer
  3. Minuit à Hanoï, 19 heures à Vandoeuvre Les Nancy.
    Mais oui, nous sommes Nathalie et Michel, tout heureux d'avoir des nouvelles de la famille Liegeois. En fait si la communication a été momentanément interrompue c'est de notre faute. Nous avions égaré l'adresse de votre blog. Comme nous l'avons récupérée, imaginez nos mines réjouies. Réjouies et émerveillées! Dieu que Valentin a changé. Quel beau petit bonhomme. Quand à Mathilde, que nous découvrons à l'instant, quel joli minois! Nous avons hâte de vous voir. Nous imaginons que vous êtes à Hanoï, sous un ciel assez nuageux, avec une température supérieure à 30 degrés, des orages intermittents et 90% d'humidité ! (c'est la météo qui le dit) Un climat plutôt difficile à supporter. Mais quand on aime les enfants, on est prêt à tout! Nous vous embrassons très fort. - Michel et Nathalie -

    RépondreSupprimer
  4. Nelly et Louise-Anh15 août 2010 à 12:18

    IL est 21h, enfin il ne pleut plus. Journée pluvieuse et froide ( 15° au meilleur de la journée ), la même est annoncée pour demain.Merci de nous faire profiter de ces beaux moments, quand nous retournerons au Vietnam, aux environs de 2014 justement,tout aura bien changé. Mathilde et Valentin semblent être heureux comme des poissons dans l'eau.
    Tâchez de nous rapporter un peu de soleil quand vous retrerez mais profitez bien de Vietnam avant.Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Nous revenons de vacances et découvrons votre merveille. Félicitations pour l'arrivée de Mathilde et bravo au grand-frère.
    Profitez bien de votre voyage (malgré la chaleur) et au plaisir de vous embrasser "en vrai"
    Lison, Anne et Pierre

    RépondreSupprimer
  6. Coucou, tout est dit déjà dans les messages, vos enfants ont l'air si heureux ! Une sacrée paire de coquins.....bon courage pour l'adaptation de Mathilde au niveau des pleurs, Céleste pleurait beaucoup entre 2 immenses sourires, tout s'arrange, mais mieux vaut se préparer à tenir sur la longueur !!!
    Bon, on avoue, notre coeur bat beaucoup à l'image du bus 23.... on a oublié de le prendre en photo !!!!!!!!!!!!!
    ( gardez nous cette photo précieusement, si c'est possible ) !!!!!!
    On vous embrasse fort fort
    les Mandgiiines

    RépondreSupprimer
  7. de retour de vacances, quelle joie de découvrir Mathilde !!!! qu'est-ce qu'elle est mignonne votre fille et ses sourires.... Valentin a l'air lui aussi très heureux d'être grand frère (j'aime beaucoup sa réflexion pour savoir si vous alliez chercher une soeur tous les jours....)

    Votre bonheur transpire à travers tous vos messages!! félicitations pour cette belle famille::

    on vous embrasse

    RépondreSupprimer
  8. Le bonheur se lit sur vos visages. Mathilde et Valentin ont déjà une grande complicité. Ils sont magnifiques.

    RépondreSupprimer
  9. Que vous semblez heureux !! Mathilde est vraiment trop mimi et très souriante avec son petit couvre-chef façon "pizzaiola" !! Profitez bien du beau temps et de la chaleur car ici c'est terrible, 15° aujourd'hui avec une pluie qui n'arrête pas !! Brrrrrr

    Chào....biz

    Maé, Valérie et Olivier

    RépondreSupprimer
  10. Famille Rougieux17 août 2010 à 00:39

    Ahhhh le fameux bus 23 !!! Qu'est ce qu'on a pu le pratiquer celui là !!!
    Nous vous suivons au jour le jour depuis nos vacances et vous êtes resplendissants de bonheur tous les 4 ! Profitez un maximum du reste de votre séjour et pas trop d'excès dans les restos tout de même !!!
    Nath Arnaud et Hugo

    RépondreSupprimer